Regroupement d'associations bretonnes – Lieu de pratiques culturelles et sportives – Offre de salles et d'hébergement

AEP Diwan Saint-Herblain

AEP Diwan Saint-Herblain

L’école Diwan est ouverte à toutes les familles désirant assurer une éducation de leurs enfants en langue bretonne, sans distinction socio-professionnelle, philosophique ou politique. L’école est gratuite et ouverte à tous.

L’école est une structure associative. Par conséquant, l’AEP (Association d’Éducation Populaire) de Saint-Herblain réunit tous les parents d’élèves. La vie de l’école repose sur les actions bénévoles des parents. Ainsi, chaque famille s’engage à donner un peu de son temps pour des actions diverses.

L’AEP a pour mission la gestion administrative de l’école : recrutement des personnels non-enseignants (ASEM), gestion du budget de fonctionnement (loyer), cantine… D’autre part, elle assure la communication quant aux événements liés à la vie de l’école.

Le Conseil d’Administration se réunit en moyenne une fois par mois, il est ouvert à chaque parent ainsi qu’aux enseignants. A l’issue du C.A., un compte-rendu informatif est remis à l’ensemble des parents.

En parallèle de l’AEP, le comité de soutien travaille à trouver des ressources pour le financement de l’école. En savoir plus le comité de soutien Brezhoneg evit ar Vugale B.E.V en cliquant ici.

Au sujet de Diwan et son fonctionnement en général vous trouverez de plus amples informations sur le site de Diwan Breizh : https://www.diwan.bzh/

 

AEP Diwan Saint-Herblain

2 bis allée Henri Farman
44800 Saint-Herblain
09 72 61 70 63
www.diwan-santervlan.fr

Facebook Twitter

%d blogueurs aiment cette page :