Regroupement d'associations bretonnes – Lieu de pratiques culturelles et sportives – Offre de salles et d'hébergement

Diskouezadeg – Exposition « Spered Kelt »

08-09-2020 10:00 - 17-10-2020 13:00
Yezhoù ha Sevenadur
Address: 12 Avenue de l'Angevinière, 44800 Saint-Herblain, France

Spered KeltExposition « Spered Kelt », mouvement d’art celtique contemporain au centre culturel Yezhoù ha Sevendur.

 

Spered Kelt a vev diwar hêrezh ar Gelted, da lavaret eo, un doare hag ur varregezh da welet, da vevañ, da santout ar bed, ha mont a ra war binvidikaat dalc’hmat.

Ouzhpenn-se e tegemer ar spered-mañ ar bezoud en e bezh ha gant hemañ buhez ha marv, gweladus, naturel ha dreist-naturel,naturel, pezh a vag kizidigezh personel pep hini.

Disheñvel eo oberennoù arzourien « Spered Kelt » an eil re diouzh ar re all a-fed mod-ober met peb unan anezho a zegas kement a gizidigezh ha pep unan anezho a denn d’an hollvedel.

Eurvezioù :

  • Meurzh da Gwener : 10e – 18e
  • Sadorn : 10e – 1e

Mont e-barzh frank

 

Spered Kelt, esprit celte, se nourrit de l’héritage celte, c’est-à-dire une manière, une capacité de voir, de vivre, de ressentir le monde et s’enrichit en permanence.

C’est aussi une conception de l’existence qui prend en compte la vie et la mort, le visible et l’invisible, le naturel et le surnaturel, ce qui contribue à donner à chacun sa sensibilité personnelle.

Les œuvres des artistes de Spered Kelt sont ainsi différentes dans leur facture mais sont toutes porteuses de la même sensibilité et touchent à l’universel.

Horaires de l’exposition Spered Kelt:

  • Mardi au vendredi : 10h – 18h
  • Samedi : 10h – 13h

Entrée libre

 

Titouroù / Renseignement :

Organisé en partenariat avec le KDSK

 

 

Related upcoming events

  • Exposition Micheau-Vernez
    03-11-2020 10:00 - 18-12-2020 18:00

    Exposition "Micheau-Vernez et les fêtes bretonnes"

    Dans le cadre du festival Celtomania.

    Cette exposition "Micheau-Vernez et les fêtes bretonnes" est une approche photographique sur le thème des fêtes bretonnes, source de création d’une grande modernité à la recherche de la beauté intemporelle.

    Né à Brest en 1907, l’artiste Micheau Vernez décède au Croisic en 1989. Lauréat de l’École des beaux-arts de Brest, puis de celle de Nantes, il accède à celle de Paris sous la direction de Lucien Simon, ainsi qu’aux ateliers d’Art Sacré avec Maurice Denis.

    Professeur de dessin par nécessité, il n’arrêtera jamais de peindre tout en réalisant des illustrations, dessins, vitraux, affiches, et bien sûr des sculptures pour les Faïenceries Henriot de Quimper.

    En partenariat avec le KDSK.