Kwiz en breton

30-03-2019 14:00 - 17:00
Yezhoù ha Sevenadur
Address: 12 Avenue de l'Angevinière, 44800 Saint-Herblain, France

Kwiz en breton. Jeu intergénérationnel et bilingue breton/français.

Kwiz C’est le nom du jeu en breton qui sera proposé un peu partout en Bretagne.

Le jeu a été créé par une équipe au sein de DAO – Deskiñ d’An Oadourien, la fédération de l’enseignement du breton aux adultes. La bonne humeur et l’humour ont présidé lors des rencontres de travail, gageons qu’il en sera de même pour les participants le samedi 30 mars !

Le Kwiz se joue en équipe. Les équipes, de 3 à 5 personnes seront composées soit d’enfants, d’ados et d’adultes, soit d’ados et d’adultes uniquement. Il n’y aura donc pas d’équipe avec uniquement des enfants. 5 thèmes seront proposés : histoire-géographie, culture, sport et loisirs, sciences et nature, et langue bretonne. Dans chaque thème, des questions faciles, réservées aux enfants et d’autres plus difficiles ou inattendues…. Il faudra bien sûr répondre à des questions ouvertes ou de type QCM mais aussi reconnaître des bruits ou des voix ou encore localiser une image…

Le Kwiz est ouvert à tous, bretonnants, mais aussi ceux qui apprennent la langue, ou les parents qui viendront accompagner leurs enfants. L’animation du jeu se fera en breton mais les questions seront aussi projetées à l’écran avec une traduction en français.

Tout le programme du Mois du breton et du gallo sur : https://mizvezharbrezhoneg44.wordpress.com/

Gratuit et ouvert à tous.

Rens : Kentelioù an Noz – 02 40 20 39 74 – kenteliouannoz@gmail.comwww.breton-nantes.bzh

Related upcoming events

  • 20-09-2019 10:02 - 21-09-2019 17:00

    JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

    Découverte du KDSK

     

    Devezhioù europat ar glad a vo dalc'het d'ar sadorn 21 ha d'ar sul 22

    Mediaoueg KDSK a vo digor d’ar foran diouzh ar Sadorn (eus 10e00 da 18e) hag ar Sul (eus 10e00 da 17e)

    (Evit gouzout hiroc'h war Devezhioù ar Glad 2019 : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr)

     

    Les Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront les 21 et 22 septembre prochains autour du thème « Arts et divertissements »  mettront en exergue les pratiques festives (fête foraine, carnavals, processions, défilés…), ainsi que les jeux traditionnels et les pratiques physiques : tout un patrimoine culturel immatériel d’une extraordinaire variété, sauvegardée et transmise aujourd’hui, … L'occasion pour le KDSK de partager les ressources précieuses collectées qu'il inventorie, met en valeur et de présenter son travail de numérisation.

    Le KDSK est une structure associative qui propose dans son antenne de St-Herblain un fonds documentaire spécialisé sur la Bretagne, la langue bretonne et les Pays Celtiques, le patrimoine culturel, sous ses aspects les plus variés : production littéraire, édition, ethnologie, histoire, vie économique et sociale…. La production littéraire de langue bretonne aujourd’hui éditée, est systématiquement acquise. La littérature bretonne de langue française ainsi que la littérature des autres langues celtiques constituent une part importante du fonds.

    Environ 18 000 documents sont mis à la disposition du public, plus de 400 titres de revues spécialisées sur la Bretagne ou les Pays Celtiques y sont également archivées.

    Le KDSK sera ouvert au public le samedi (de 10h à 18h) et le dimanche (de 10h à 17h)

    (Pour en savoir plus sur les Journées du Patrimoine 2019 : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr)