Shaolin Nantes

L’association a pour objectif de promouvoir et de développer les arts martiaux et la culture de Shaolin sur Nantes et sa région.

L’école

L’école « Shaolin Nantes » a été créée en avril 2015 afin de promouvoir et de développer les arts martiaux et la culture de Shaolin sur Nantes et sa région. Elle est encadrée uniquement par des bénévoles passionnés.

En plus des cours hebdomadaires, l’association organise des stages avec des experts chinois.

La boxe Shaolin est d’une richesse inouïe et ne se limite pas qu’aux arts martiaux. Shaolin Nantes essaye également de transmettre un maximum d’informations sur la culture chinoise et les multiples facettes des arts prestigieux de Shaolin.

L’école est jumelée avec l’école chinoise de maitre Shi Heng Jun 释恒君, maitre de la 35ème génération du temple de Shaolin. Celle-ci se situe au temple Da Fa Wang 大法王寺 sur le mont Song 嵩山. Ce jumelage permet ainsi d’accéder à un enseignement traditionnel et authentique mais également à un suivi pédagogique et des conseils d’un maitre d’exception.

Présentation du Kung Fu 功夫

Le Kung Fu veut littéralement dire « s’épanouïr à travers un travail dur ».

Dans les milieux traditionnels des arts de combats, l’accent est mis sur l’effort, la répétition inlassable et sur la spécialisation. Un proverbe martial bien connu dit :

Crains celui qui pratique 10 000 fois une technique plutôt que celui qui pratique 1 fois 10 000 techniques.

Les maîtres aiment donc employer le terme de Kung Fu. Celui-ci fait clairement référence aux arts martiaux traditionnels chinois. En opposition au terme Wu Shu utilisé désormais pour définir le côté sportif de l’art martial chinois.

Activités :

  • Cours de boxe Shaolin : mardi soir de 19h à 21h
  • Stages de boxe Shaolin

Shaolin Nantes

shaolin.nantes@gmail.com
http://shaolin-nantes.fr/

%d blogueurs aiment cette page :