Regroupement d'associations bretonnes – Lieu de pratiques culturelles et sportives – Offre de salles et d'hébergement

Yezhoù ha Yec’hed

YEZHOÙ HA YEC’HED (Langues et Santé) propose, en langue bretonne, des entraînements en arts de santé chinois. L’ambiance y est amicale et studieuse. L’enseignement met l’apprenant·e au centre de son apprentissage. C’est ainsi que ces arts ont été transmis et bonifiés de génération en génération dans le but de cultiver l’équilibre, la modération, la tempérance, la sérénité… en toutes circonstances. Autant d’éléments de recherche que chacun·e peut adapter à ses propres préoccupations corporelles, de vie et de santé (entretien physique général, nutrition, état d’esprit, style et rythme de vie, stress, relations, habitudes…).

QIGONG

Le Qigong, issu d’une tradition chinoise plurimillénaire, est une médecine préventive d’entretien qu’on exerce quotidiennement dans le cadre d’une vie saine, dans une démarche de mieux-être général ou en accompagnement thérapeutique particulier.

Tandis que les contraintes de la vie sont source d’instabilité, la tendance générale est d’y réagir par la résistance en se contractant, ce qui nous fait perdre notre liberté de mouvement et l’expansivité naturelle de notre joie de vivre. Certains éléments s’en trouvent alors hypertrophiés et d’autres atrophiés, globalement inflammés. Nous devenons ainsi à l’image des contraintes que nous subissons. Le Qigong permet de nous libérer et par là de nous émanciper en nous reliant à nos ressources originelles et à leur potentiel réparateur.

Activités :

  • Qi Gong – Cours 1 samedi par mois
    • En français de 9h à 10h30
    • En breton de 10h30 à 12h.
  • Stages sur demande

Yezhoù ha Yec’hed

06 04 09 23 21
yezhhayeched@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :