KDSK

En breton ou en français, vous avez accès par Internet à la richesse du fonds documentaire du KDSK, Centre de Ressources Culturelles Celtiques.

La production littéraire de langue bretonne aujourd’hui éditée constitue la base essentielle du fonds mais le KDSK s’ouvre également à la littérature bretonne de langue française ainsi qu’à la littérature des autres langues celtiques.

Le KDSK propose également un fonds documentaire spécialisé pour l’apprentissage du breton (méthodes d’apprentissage et d’enseignement, pédagogie,  …).

Au total, plus de 18 000 documents sont aujourd’hui mis gratuitement en consultation auprès du public, petits ou grands ! Une grande majorité de ces documents sont empruntables dans l’antenne de Saint-Herblain.

Activités :

  • Médiathèque, centre de documentation : 17000 documents en français, breton et dans les autres langues celtiques et plus de 400 titres de revues spécialisées
  • Ouvert à tout public (particuliers, collégiens, lycéens, étudiants, chercheurs, toutes les personnes intéressées par le fonds documentaire…)
  • Accès gratuit pour consultation sur place (emprunts sur abonnement)
  • Animations : portes-ouvertes, numérisation de documents anciens, gestion des fonds documentaires.

KDSK – Kreizenn Dafar Sevenadurel Breizhek

12 avenue de l’Angevinière
44 800 Saint-Herblain
02.51.80.72.41
kdsk.bro.naoned@gmail.com
https://kdsk-crcc.wixsite.com/kdsk
http://www.kdsk.bzh:8080/

%d blogueurs aiment cette page :