Naoned & District Pipe Band

Le Naoned & District Pipe Band représente la ville de Nantes. La formation est composée d’une trentaine de musiciens actifs.

Les musiciens du Naoned & District Pipe Band résident pour la plupart dans la région nantaise et sur le littoral atlantique. Cette origine, fortement ancrée dans le grand ouest, explique la passion du pipe band de Nantes pour la vie maritime et sa participation régulière aux événements nautiques régionaux.

La dimension du pipe band de Nantes, en nombre de musiciens, lui permet aussi de participer à l’animation de manifestations internationales telles que les Highland Games de Bressuire (2010, 2012 et 2013) ou le festival inter-celtique de Luçon (2012).

Les prestations extérieures, une dizaine par an, ont généralement lieu du printemps à l’automne, en Loire Atlantique, Bretagne et parfois au-delà. Ces prestations sont souvent réalisées lors de fêtes populaires (carnaval, animations commerciales, salons, etc.) et de rassemblements sur le thème de la culture celtique ou écossaise (festivals, défilés). Elles touchent ainsi un public nombreux et varié en termes d’âges et de catégories sociales.

D’autre part, le Naoned & District Pipe Band est adhérent à la Fédération de Pipe Band – FPB – pour partager avec d’autres pipe band en France et en Europe leur passion commune.

Enfin, le pipe band de Nantes répète le jeudi soir et le dimanche matin à St Herblain, dans les locaux de l’association Yezhou Ha Sevenadur, avenue de l’Angevinière.

Activités :

  • Formation à tous les pupitres des pipe-band : cornemuses, caisses claires et toms
  • Cours et répétitions : le jeudi à 19h – le dimanche à 9h30 à Ti Keltiek, 3 rue Harouys à Nantes
  • Intégration possible dans un groupe traditionnel (répertoire écossais et irlandais)
  • Participations à des animations, déflilés, …

Naoned & District Pipe Band

%d blogueurs aiment cette page :