Rencontre départementale des associations de culture et langues de Bretagne

Le samedi 17 février dernier, le centre culturel breton Yezhoù ha Sevenadur a accueilli la Rencontre départementale des associations de culture et langues de Bretagne sur le thème « Les coopérations entre associations : facteurs de réussite des projets culturels » en présence de Madame Catherine Touchefeu, vice-présidente du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, en charge de la Culture et du Patrimoine.

La séance fut ouverte par Madame Catherine Touchefeu, rappelant les conclusions de la précédente rencontre départementale de janvier 2016 puis par Madame Sylvie Boisnard, présidente de l’Agence Culturelle Bretonne de Loire-Atlantique qui a présenté l’association, son rôle et sa situation actuelle.

Dans un second temps Daniel Le Guevel, directeur du centre culturel Amzer Nevez (Ploemeur – Morbihan) et  Tangi Manac’h, président de Yezhoù ha Sevenadur ont témoigné sur les coopérations entre associations au sein de leurs structures.

La rencontre s’est poursuivie par le témoignage de plusieurs associations (Dastum 44, Chubri, le Bagad de Saint-Nazaire, Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine) et des échanges sur la thématique de la coopération. Enfin un nouveau répertoire départemental des acteurs de la culture et des langues de Bretagne en Loire-Atlantique a été présenté par l’Agence Culturelle Bretonne.

Cette rencontre a été clôturée par Madame Catherine Touchefeu avant une visite des locaux de Yezhoù ha Sevenadur.

 

%d blogueurs aiment cette page :