Regroupement d'associations bretonnes – Lieu de pratiques culturelles et sportives – Offre de salles et d'hébergement
KDSK

Dizoleiñ Dielloù KDSK

Découverte des Archives du KDSK

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le KDSK présentera son travail de numérisation du fonds documentaire : fonds d’affiches, photos et autres supports de communication ainsi que son fonds d’ouvrages du domaine public, rares ou souvent trop fragiles pour être manipulés. Édités entre 1644 et 1941, ces documents en breton ou bilingues breton-français (catéchisme, grammaires, dictionnaires, méthodes de langue, théâtre, études, essais, …), sont mis en ligne sur le site internet du KDSK et sur Bretania.[http://www.bretania.bzh/, le portail des cultures de Bretagne]. Ils peuvent ainsi être portés à la connaissance de tous.

Le KDSK est une structure associative qui propose dans son antenne de St-Herblain un fonds documentaire spécialisé sur la Bretagne, la langue bretonne et les Pays Celtiques, le patrimoine culturel, sous ses aspects les plus variés : production littéraire, édition, ethnologie, histoire, vie économique et sociale…. La production littéraire de langue bretonne aujourd’hui éditée, est systématiquement acquise. La littérature bretonne de langue française ainsi que la littérature des autres langues celtiques constituent une part importante du fonds.

Environ 18 000 documents sont mis à la disposition du public, plus de 400 titres de revues spécialisées sur la Bretagne ou les Pays Celtiques y sont également archivées.

Eurvezhioù :

  • Sadorn 18 a viz Gwengolo 2021 : 10h – 17h30
  • Sul 19 a viz Gwengolo 2021 : 10h – 17h

Titouroù :

Date

18 - 19 Gwe 2021
Expired!

Time

10 h 00 min - 17 h 00 min

More Info

Read More
Category
Read More