Diwan recherche 2 services civiques

Diwan Sant Ervlan recherche 2 volontaires de 18 à 25 ans sur un engagement de service civique de 24 à 26 heures par semaine pour une durée de 8 mois :

  • une personne du 01/09/2019 au 30/04/2020
  • et une seconde personne du 01/11/2019 au 30/06/2020.

Les volontaires pourront bénéficier de toutes les vacances scolaires. 

La mission des volontaires sera double :

  1. Favoriser l’épanouissement des élèves dans un contexte immersif en langue bretonne en prenant pleinement part à la vie scolaire (engagement en lien avec l’équipe enseignante et non enseignante)
  2. Promouvoir les actions de l’école (engagement en lien avec le comité de soutien de l’école).

Détail de la mission comme indiqué dans la décision de la préfecture :

Favoriser l’épanouissement des élèves dans un contexte immersif en langue bretonne en prenant pleinement part à la vie scolaire et promouvoir les actions de l’école.

Les volontaires interviendront sur les différents temps scolaires. D’abord sur le temps de classe. En lien avec l’enseignant, les volontaires pourront mettre en place des ateliers favorisant l’expression orale à travers des jeux, du théâtre, des chansons. Ils pourront également mettre en place des ateliers informatique et aider l’éducation aux médias des élèves. Les élèves seront également missionnés sur les temps périscolaires. Accompagnés par les ASEM,ils pourront proposer aux enfants des actions de sensibilisation lors de la pause méridienne (autour du gpût, de la lutte contre le gaspillage alimentaire, etc…). Après la classe, ils pourront participer à l’accompagnement de l’aide aux devoirs pour les enfants restant sur le temps périscolaire du soir. Enfin ils participeront à l’accompagnement des activités inscrites dans le projet d’école (biodiversité, recyclage, …).

La deuxième action sera la suivante : Les volontaires pourront participer à l’élaboration de nouveaux outils de communication (visuels, flyers de présentation de l’association). ils pourront aider à alimenter le contenu des réseaux sociaux (twitter et facebook). Enfin les volontaires pourront s’associer aux bénévoles pour communiquer autour des événements organisés par l’AEP pour que le public soit au rendez-vous (distribution de flyers, collage d’affiches).

Et pour plus d’informations encore, n’hésitez pas à contacter : Audrey Kiefer secretariat.diwansantervlan@gmail.com 

%d blogueurs aiment cette page :