Regroupement d'associations bretonnes – Lieu de pratiques culturelles et sportives – Offre de salles et d'hébergement

Youn ha Solena

Youn ha Solena, Micro crèche en breton

Youn ha Solena est une micro-crèche pour des enfants de 3 mois à 3 ans (jusqu’à 6 ans le mercredi). La micro-crèche, est une solution d’accueil attractive qui offre à la fois les avantages de la garde collective et ceux de la garde individuelle. Elle est ouverte et reçoit les enfants et leur famille du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. L’accueil des enfants, dix au maximum, se fait dans un espace spacieux et sécurisé, avec un jardin. Ainsi, l’enfant et sa famille trouvent leurs repères, accueillis par un personnel brittophone, qualifié et bienveillant

Les enfants sont accueillis en breton selon le mode immersif. L’oYoun ha Solenabjectif est de favoriser le développement de l’enfant grâce au bilinguisme précoce mais il n’est pas nécessaire que les familles maîtrisent elles-même la langue bretonne. Ouverte aux familles bretonnantes ou non de l’agglomération nantaise, la micro-crèche d’adresse à tous. L’équipe a à cœur de mettre en œuvre une pédagogie bienveillante, basée sur la motricité et le jeu libres, pour accompagner au mieux l’enfant vers son autonomie. Le bilinguisme précoce est un bienfait supplémentaire pour les petits.

Crèche associative, elle fonctionne selon le principe de la PAJE (Prestation Accueil Jeune Enfant) et permet aux parents de recevoir une aide de la CAF en fonction de leurs ressources.

Entendre, écouter, répéter, apprendre et parler breton dès la petite enfance est une formidable opportunité pour l’enfant.

Enfin Youn ha Solena est agréée par la PMI et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique.

Youn ha Solena

2 bis allée Henri Farman
44800 Saint-Herblain
07 83 90 34 97
younhasolena@hotmail.com
http://younhasolena.bzh/youna/
https://www.helloasso.com/associations/youn-ha-solena 

Facebook

%d blogueurs aiment cette page :